LA CONCIERGERIE DE QUARTIER

Votre concierge s’occupe de tout !

Au Comptoir Saint-Rémi vous pouvez déposer votre pressing, votre cordonnerie, retirer un panier de légumes ou encore trouver un.e baby-sitter pour votre soirée. Adressez simplement votre demande à votre concierge, qui mettra tout en œuvre pour y répondre.
Pour tout cela, il vous suffit d’être abonné.


La Conciergerie Solidaire ne marge pas sur les services.
Cela signifie que nous reversons l’intégralité de la somme que vous nous payez au prestataire qui a réalisé votre commande.
C’est aussi ça la solidarité !

Sans marge sur les services, comment vivons-nous ?

 

Au moment du paiement de votre service, vous avez la possibilité de nous laisser un pourboire volontaire afin de nous aider à couvrir les frais de traitement de votre demande et de logistique.

Grace à votre générosité, vous contribuez à faire vivre le service et participez au financement d’un projet innovant qui met la vie de quartier au coeur de son action.

L’ATELIER 

 

Fabriquez vos produits ménagers, apprenez à tisser une éponge ou à emballer vos cadeaux en version 0 déchet, participez à des discussions thématiques autour de l’éco-responsabilité…
Retrouvez toute la programmation sur notre page Facebook.

L’ESPACE DE COLLECTE

 

L’objectif : mieux trier, et réduire le volume de ses poubelles personnelles.
Le point de collecte est ouvert aux particuliers, et accueille en plus des collectes permanentes, des collectes ponctuelles au profit d’actions caritatives.

Les collectes permanentes : cartons, magazines/journaux, sacs yoyo, livres, petit électroménager / électronique, vêtements, jouets, bouchons en plastique, bouchons en liège, ampoules, piles, cartouches d’encre.